charlotte@labobinedecharlotte.fr
7 av. Éric Tabarly, Ploeren, 06 67 53 35 07

Actualités

Derniers articles de blog

Planning des stages de couture, les étapes de la confection, les offres de stage...

  • Tous
  • Actualités
  • Blog
  • Confection
  • Tutoriels

Réaliser un pieds au sec

Le pieds au sec, c’est ce petit tapis génial, dont un côté est en tissu enduit et l’autre en tissu éponge. Très facile à coudre, il va améliorer – à coup sûr – vos séances à la piscine : pieds et bas de pantalon seront au sec et au propre !!

L’art des retouches

PROMOTION SUR LES OURLETS : 2€ de réduction dès le 2e ourlet jusqu’au 15 octobre 2023 !
L’art des retouches demande à maîtriser des techniques très variées, ainsi qu’à être inventif, pour que le résultat soit impeccable.

Des tissus pas faciles à maîtriser

Voici une petite sélection des matières et tissus pas faciles à maîtriser quand vous débuter dans la couture : jersey, lycra, double gaze, tissu éponge en fibre de bambou, fibres synthétiques.

D’incroyables talents

À chaque vacances, je propose des stages de couture pour les enfants et les adolescents. Et à chaque fois, je suis épatée de l’aisance avec laquelle ces jeunes élèves s’approprient la couture. Ce sont d’incroyables talents !

La jupe de base et transformation en coupe à plat

J’ai passé trois jours en formation : qu’est-ce que c’était bien !!!
L’intitulé en était : « La jupe de base et transformation en coupe à plat ». Sacré programme, n’est-ce pas ?

La toile le brouillon de la confection

Ces robes n’ont pas l’air formidable…. Elles ont pourtant une valeur inestimable : ce sont des toiles !!!

Modifier une robe

C’est la panique ! Line a un mariage dans 2 jours et elle a dégoté une robe en dernière minute… Le problème c’est que la bande qui va de l’épaule à la taille ne tient pas en place. Je sors alors ma boîte d’épingle et c’est parti pour l’enquête sur le terrain : qu’est-ce que je dois modifier pour que cette robe sied parfaitement à Line ?

Copier sa robe préférée

Voici la robe préférée de Julie ; elle la porte tout le temps… Bref, elle l’aime tellement qu’elle m’a demandé de copier sa robe préférée dans un autre tissu, toujours du wax, même si celui qu’elle m’a apporté est plus fin.